ACTUALITÉS

Les “Rencontres” de l’école
Dates de la promotion 2018/2019

1ère année (8 modules)

 

2018

  20 - 21 octobre

  01 - 02 décembre

 

2019

  12 - 13 janvier

  09 - 10 février

  16 - 17 mars

  27 - 28 avril

  26 - 27 mai

  22 - 23 juin

2ème année (8 modules)

 

2018

  08 - 09 septembre

  13 - 14 octobre

  17 - 18 novembre

  15 - 16 décembre

 

2019

  19 - 20 janvier

  16 - 17 février

  30 - 31 mars

  11 - 12 avril

Prochaine promotion 2019/2020 :

  Rentrée les 19 et 20 octobre 2019

Les intervenants :
Introduction du Dr. Nitin Patil

Nitin Patil, Ph.D., pratique depuis de nombreuses années des

méthodes de guérison holistique de la nature, telles que la

thérapie auto-urinaire ainsi que la psychologie, en intégrant de

manière unique ses pratiques aux clients souffrant de maladie

psychologique et de problèmes liés aux relations et aux

changements de style de vie. Ses antécédents en psychologie

et en santé holistique lui permettent de travailler avec chaque

individu et de l’aider à prendre conscience de l’esprit, du corps

et de l’esprit.

 

Il est diplômé en psychologie et a obtenu un diplôme certifié

en yoga et en naturopathie de la Swami Vivekananda Yoga

University de Bangalore. Fils aîné du Dr Shashi Patil, depuis

son enfance il a acquis une habileté thérapeutique dans les

modalités holistiques.

 

Actuellement, le Dr Nitin Patil dirige l'équipe administrative d'Anandkunj en tant que directeur exécutif. Après avoir obtenu son diplôme en génie aéronautique, il a servi dans les forces aériennes indiennes en tant qu'officier dynamique. Il a joué un rôle central dans la conception et l’exécution du développement actuel d’Anandkunj en un temps record. En conséquence, il est un médecin discipliné et sincère et croit au principe spirituel que - le travail est un culte.

 

Il a écrit de nombreux livres populaires sur divers sujets liés à la santé holistique et il est rédacteur en chef d'un magazine mensuel sur la santé intitulé «Shivambu Samachar» et d'un journal annuel intitulé «Jeevan Jal» publié en hindi.

 

Le Dr Patil est un très bon orateur et un grand motivateur. En tant que formateur en santé, il anime des ateliers sur des sujets tels que la gestion du stress, le développement de la personnalité, la thérapie de yoga pour certaines maladies, une alimentation saine et la nutrition et une famille heureuse. En plus de sa pratique clinique, il a souvent été invité par des stations de presse, des magazines de santé, des journaux, des salons de la santé en entreprise et des groupes de santé en tant que conférencier, écrivain et contributeur. Il voit en son travail plus qu’un métier, plutôt une mission dans la vie. Lui aussi a une forte aspiration spirituelle et croit en Dieu.

Ces deux journées d’enseignement sur le yoga sont le prolongement de la conférence du samedi 13 avril 2019 Ces journées seront animées par les médecins-yogis, les Dr Sarang PATIL et Nitin PATIL où ils présenteront un approfondissement sur le yoga, notamment l’AMAROLI KRIYA et certaine respiration yogique, le concept de maladie et de santé du point de vue yogique ainsi que, entre autres, les effets physiologiques et thérapeutiques de diverses techniques de thérapie du yoga. Le yoga étant une discipline vaste, les enseignements de ces deux journées seront en interaction avec le public et orientées suivant les demandes et les questions. Des consultations de groupe et individuelles pourront être réalisées. (il n’est pas nécessaire d’avoir participé à la conférence du 13 avril 2019 pour participer à cet enseignement). Le nombre de place est limité. « C’est un grand honneur de pouvoir vous apporter les enseignements des médecins-yogis de l’ASHRAM d’ANANDKUNJ (Inde), les Dr Sarang PATIL et Nitin PATIL, pour ces 2 journées authentiques sur le yoga ». Christophe FERDOUËL Directeur de l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de Poitiers

Le Dr Sarang Patil est un praticien de la santé qualifié et réputé

en matière de médecine, du mode de vie Indien. Il a été un

clinicien prospère avec une expertise diversifiée. Il est bien

connu pour l'intégration efficace de diverses thérapies de

médecine naturelle et holistique basées sur des preuves dans

la gestion des maladies psychosomatiques, transmises par le

stress et liées au mode de vie.

 

Il a terminé son doctorat de la Swami Vivekananda Yoga

University de Bangalore sous la direction des docteurs Sherly

Telles et H.R. Nagendra, noms renommés de la recherche sur

le yoga. Au cours de son doctorat, il a étudié une batterie de

variables psycho-physiologiques avant, pendant et après la

pratique d'une technique de méditation unique appelée

méditation cyclique (CM). Ce travail a contribué à définir la

méditation comme « un état de repos éveillé avec une attention soutenue et sélective ». Aujourd'hui, la CM est utilisée comme un outil thérapeutique efficace dans la gestion des maladies psychosomatiques et du stress. Il a publié cinq articles de recherche originaux sur la MC dans des revues médicales internationales de premier plan. Ses recherches actuelles et ses rapports de cas ont montré que des changements de style de vie complets peuvent inverser les tumeurs malignes.

 

Le Dr Sarang Patil est actuellement directeur médical à Anandkunj. Il souhaite mettre en place un centre de recherche où différents modules de traitement intégratif pourraient être validés par des pistes contrôlées randomisées. Il a mis au point plusieurs programmes de traitement intégratif utiles dans la prévention, le traitement et la réhabilitation clinique de différentes conditions.

 

En 1995, le Dr Sarang Patil a obtenu son diplôme de médecine et une formation en yoga et en naturopathie du célèbre collège SDM et de l'hôpital de yoga et de naturopathie de l'université de Mangalore. Il a été le premier médecin à recevoir une telle qualification et une licence de l'État du Maharashtra. Il a été membre actif de divers organismes professionnels tels que l'Association des physiologistes et pharmacologues de l'Inde (APPI) et l'Association des diplômés en médecine indienne en naturopathie et en yoga (INYMA). Auparavant, il a été chercheur à la Swami Vivekananda Yoga University de Bangalore et professeur adjoint au département de Swasth Vrutta et de médecine communautaire au Ganga Ayurvedic Medical College de Kolhapur. Actuellement, il contribue également à l'élaboration des politiques en tant que membre du conseil d'administration de l'Institut national de naturopathie (NIN) de Pune, organisme autonome relevant du ministère de la Santé et de la Famille, Gouv. de l'Inde.

 

Le Dr Patil est un puissant facteur de motivation. En tant que formateur en santé, il anime des ateliers sur des sujets tels que la gestion du stress, le développement de la personnalité, la thérapie de yoga pour certaines maladies, une alimentation saine et la nutrition et une famille heureuse. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages à succès sur l'AUT, le yoga, l'alimentation et la nutrition. Il est critique de journal pour le «Indian Journal of Yoga (iJOY)» publié à Bangalore et évalué par les pairs. Il est souvent invité par des stations de presse, des magazines de santé, des journaux, des salons de la santé d'entreprise et des organisateurs de conférence en tant que conférencier, écrivain et contributeur. Il a présenté des travaux de recherche lors de nombreuses conférences nationales et internationales.

 

Le Dr Patil est personnellement touché par le fait de pouvoir aider avec succès les patients qui n'ont pas répondu à d'autres traitements ou ceux qui recherchent des options holistiques et non toxiques. Son approche d’équipe avec le patient intègre l’éducation, la motivation personnelle, la nutrition et des thérapies holistiques pour améliorer la santé et le bien-être de chacun. Il a hérité les mains guérisseuses de son père; cela le rend compétent dans la gestion clinique au chevet du patient. Le Dr Patil a également une forte aspiration spirituelle et croit aux principes de la pensée heureuse.

 Dr. Sarang Patil

Pour plus d'informations sur la Sophrologie Caycédienne, consulter le site : www.sofrocay.com